Aller au contenu
Missions des accompagnants en projet d’intégration (Accompagnants pour “l’Inclusion”)
Les relais intégrations
- S’occupent des inscriptions pour les intégrations.
- Gèrent l’èquipe des API.
- Font le lien avec la cellule AR, la cellule formation et les coordonnatrices du pôle.
- Répondent aux différentes demandes concernant l’intégration (parents, pms, EO etc).
- Planifient et participent aux réunions de concertations.
Les accompagnants de projets d’intégration ont pour missions (API)
- Mettre au courant les enseignants sur les AR conclus dans le protocole d’intégration (fiche de présentation de l’élève).
- Etablir un lien de confiance avec l’élève, l’EO, les enseignants et le PMS.
- Répondre aux questions des parents et les tenir informés.
- Rédiger le PIA de l’élève et le partager avec l’équipe pédagogique.
- Participer au cours et proposer du co-enseignement afin d’aider l’ensemble des élèves ayant des besoins spécifiques.
- Prévoir des moments en individuel si nécessaire et si possible.
- Donner des pistes aux élèves dans leur méthode de travail(élaboration de synthèse, aménagements de notes de cours, etc.).
- Accompagner l’école dans l’accueil des projets informatiques.
- Proposer les outils du pôle aux enseignants/ élèves.
- Proposer les formations de la cellule du pôle aux écoles ordinaires.
- Faire le lien avec la cellule AR et la cellule formation.